Flashnux

GNU/Linux man pages

Livre :
Expressions régulières,
Syntaxe et mise en oeuvre :

ISBN : 978-2-7460-9712-4
EAN : 9782746097124
(Editions ENI)

dh_link(1)


DH_LINK

DH_LINK

NOM
SYNOPSIS
DESCRIPTION
FICHIERS
OPTIONS
EXEMPLES
VOIR AUSSI
AUTEUR
TRADUCTION

NOM

dh_link − crée les liens symboliques dans le répertoire de construction du paquet

SYNOPSIS

dh_link [options de debhelper] [−A] [−Xélément] [source destination ...]

DESCRIPTION

dh_link est le programme de la suite debhelper chargé de la création des liens symboliques dans le répertoire de construction du paquet.

dh_link utilise des listes de couples « source destination ». Les sources sont les fichiers existants sur lesquels doivent pointer les liens symboliques, les destinations sont les noms des liens symboliques qui doivent être créés. Il doit y avoir un nombre identique de sources et destinations.

Il faut absolument indiquer le nom complet des sources et des destinations, contrairement à l’usage habituel de commandes telles que ln(1).

dh_link produit des liens symboliques conformes à la Charte Debian : absolus lorsque la Charte indique qu’ils doivent l’être et relatifs, avec un chemin aussi court que possible, dans les autres cas. dh_link crée également tous les sous−répertoires nécessaires à l’installation des liens symboliques.

De plus, dh_link scrute le répertoire de construction du paquet pour trouver (et corriger à partir de la v4 seulement) les liens symboliques non conformes à la Charte Debian.

FICHIERS

debian/paquet.links

Énumère des paires de fichiers source et destination à lier par des liens symboliques. Chaque paire doit être placée sur une ligne, la source et la destination séparées par un blanc.

OPTIONS

−A, −−all

Crée les liens symboliques indiqués en paramètres dans TOUS les paquets et pas seulement dans le premier paquet construit.

−Xélément, −−exclude=élément

Ne corrige pas les liens symboliques qui comportent « élément », n’importe où dans leur nom, alors qu’ils auraient dü l’être pour se conformer à la charte Debian.

source destination ...

Crée un lien symbolique nommé « destination » pointant vers un fichier nommé « source ». Ce lien est créé dans le répertoire de construction du premier paquet traité (ou de tous les paquets si −A est indiqué).

EXEMPLES

 dh_link usr/share/man/man1/toto.1 usr/share/man/man1/titi.1

Produira un lien titi.1 pointant vers toto.1

 dh_link var/lib/toto usr/lib/toto \
 usr/X11R6/man/man1/toto.1 usr/share/man/man1/titi.1

Crée un lien /usr/lib/toto qui pointe vers le fichier /var/lib/toto et un lien symbolique titi.1 qui pointe vers la page de man toto.1.

VOIR AUSSI

debhelper(7)

Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Joey Hess <joeyh@debian.org>

TRADUCTION

Val&eacute;ry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Derni&egrave;re mise &agrave; jour le 29 septembre 2009.

L’&eacute;quipe de traduction a fait le maximum pour r&eacute;aliser une adaptation fran&ccedil;aise de qualit&eacute;.

Cette traduction est g&eacute;r&eacute;e dynamiquement par po4a. Certains paragraphes peuvent, &eacute;ventuellement, appara&icirc;tre en anglais. Ils correspondent &agrave; des modifications ou des ajouts r&eacute;cents du mainteneur, non encore incorpor&eacute;s dans la traduction fran&ccedil;aise.

La version originale anglaise de ce document est toujours consultable via la commande man −L en nom_du_man.

N’h&eacute;sitez pas &agrave; signaler &agrave; l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.



dh_link(1)