Flashnux

GNU/Linux man pages

Livre :
Expressions régulières,
Syntaxe et mise en oeuvre :

ISBN : 978-2-7460-9712-4
EAN : 9782746097124
(Editions ENI)

dh_installdocs(1)


DH_INSTALLDOCS

DH_INSTALLDOCS

NOM
SYNOPSIS
DESCRIPTION
FICHIERS
OPTIONS
EXEMPLES
REMARQUES
VOIR AUSSI
AUTEUR
TRADUCTION

NOM

dh_installdocs − installe la documentation dans le répertoire de construction du paquet

SYNOPSIS

dh_installdocs [options de debhelper] [−A] [−Xélément] [fichier ...]

DESCRIPTION

dh_installdocs est le programme de la suite debhelper chargé de l’installation de la documentation dans le répertoire usr/share/doc/paquet du répertoire de construction du paquet.

FICHIERS

debian/paquet.docs

List documentation files to be installed into package.

debian/copyright
debian/README.Debian
debian/TODO
debian/paquet.copyright
debian/paquet.README.Debian
debian/paquet.TODO

Chacun de ces fichiers est automatiquement installé, s’ils existent. Utilise le nom du paquet si paquet nécessite une version différente du fichier.

Nota : debian/README.debian est installé sous README .Debian et debian/TODO sous TODO .Debian dans les paquets non natifs.

debian/paquet.doc−base

Installés en tant que fichiers de contrôle doc-base. Nota : L’identifiant de documentation (doc-id) sera fixé d’après l’indication du champ « Document: » du fichier de contrôle doc-base en question.

debian/paquet.doc−base.*

Si le paquet nécessite l’inscription de plus d’un document, il faudra utiliser plusieurs fichiers doc-base et les nommer de cette façon.

OPTIONS

−A, −−all

Installe l’ensemble des fichiers indiqués sur la ligne de commande dans TOUS les paquets construits.

−Xélément, −−exclude=élément

Exclut les fichiers qui comportent « élément », n’importe où dans leur nom, de l’installation. Il est à noter que cela inclut les fichiers doc-base.

−−link−doc=paquet

Transforme le répertoire de documentation de chacun des paquets traités en lien symbolique vers le répertoire de documentation de paquet. Cette option est sans effet pour la construction du paquet lui−même ou si le répertoire de documentation à créer existe déjà lorsque dh_installdocs est lancé. Pour être conforme à la charte, paquet doit être un paquet binaire provenant du même paquet source.

debhelper essayera d’&eacute;viter l’installation de fichiers, dans les r&eacute;pertoires de la documentation li&eacute;e, qui causerait des conflits avec le paquet li&eacute;. L’option B <−A option> n’aura aucun effet sur les paquets avec des r&eacute;pertoires de documentation li&eacute;s et les fichiers copyright, changelog, README .Debian et TODO ne seront pas install&eacute;s.

(Une autre m&eacute;thode, pour r&eacute;aliser la m&ecirc;me chose, qui reste toujours possible, est de faire du r&eacute;pertoire de documentation un lien symbolique « en l’air » avant l’appel &agrave; dh_installdocs.)

fichier ...

Installe les fichiers indiqu&eacute;s en tant que documentation du premier paquet trait&eacute; (ou de tous les paquets trait&eacute;s si −A est indiqu&eacute;).

EXEMPLES

Voici un exemple de fichier debian/paquet.docs :

 README
 TODO
 debian/notes−for−maintainers.txt
 docs/manual.txt
 docs/manual.pdf
 docs/manual−html/

REMARQUES

Nota : Heureusement, dh_installdocs sait copier des hi&eacute;rarchies enti&egrave;res de r&eacute;pertoire (comme un cp −a). Si on lui demande d’installer un r&eacute;pertoire, il installera le contenu complet du r&eacute;pertoire.

Nota : Ce programme n’est pas idempotent. Un dh_prep(1) doit &ecirc;tre r&eacute;alis&eacute; entre chaque ex&eacute;cution de ce programme. Sinon, il risque d’y avoir plusieurs occurrences des m&ecirc;mes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.

VOIR AUSSI

debhelper(7)

Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Joey Hess <joeyh@debian.org>

TRADUCTION

Val&eacute;ry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Derni&egrave;re mise &agrave; jour le 29 septembre 2009.

L’&eacute;quipe de traduction a fait le maximum pour r&eacute;aliser une adaptation fran&ccedil;aise de qualit&eacute;.

Cette traduction est g&eacute;r&eacute;e dynamiquement par po4a. Certains paragraphes peuvent, &eacute;ventuellement, appara&icirc;tre en anglais. Ils correspondent &agrave; des modifications ou des ajouts r&eacute;cents du mainteneur, non encore incorpor&eacute;s dans la traduction fran&ccedil;aise.

La version originale anglaise de ce document est toujours consultable via la commande man −L en nom_du_man.

N’h&eacute;sitez pas &agrave; signaler &agrave; l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.



dh_installdocs(1)