Flashnux

GNU/Linux man pages

Livre :
Expressions régulières,
Syntaxe et mise en oeuvre :

ISBN : 978-2-7460-9712-4
EAN : 9782746097124
(Editions ENI)

annotate-output(1)


ANNOTATE−OUTPUT

ANNOTATE−OUTPUT

NOM
SYNOPSIS
DESCRIPTION
OPTIONS
EXEMPLE
BOGUES
VOIR AUSSI
AIDE
AUTEUR
TRADUCTION

NOM

annotate−output − Annoter la sortie d’un programme avec la date et les flux

SYNOPSIS

annotate−output [options] programme [paramètres ...]

DESCRIPTION

annotate−output va lancer le programme indiqué en ajoutant au début de chaque ligne l’heure courante ainsi qu’un O pour la sortie standard (« stdout ») et un E pour la sortie d’erreur (« stderr »).

OPTIONS

+FORMAT

Contrôle le format d’horodatage, comme pour date(1). « %H:%M:%S » par défaut.

−h, −−help

Affiche un message d’aide et quitte avec succès.

EXEMPLE

$ annotate−output make
21:41:21 I: make démarré
21:41:21 O: gcc −Wall programme.c
21:43:18 E: programme.c: n’a pas compilé et durée de diagnostic dépassée
21:43:19 E: collect2: ld a retourné un code de sortie 1
21:43:19 E: make: *** [all] Erreur 1
21:43:19 I: terminé avec un code de sortie 2

BOGUES

Puisque stdout et stderr sont traitées en parallèle, il peut arriver que quelques lignes reçues sur stdout soient affichées avant des lignes de stderr (et inversement).

Ceci est malheureusement très difficile à corriger avec la stratégie d’annotation choisie. Une solution serait de passer à un suivi via PTRACE. Donner à nice une (bien) plus grande priorité par rapport au programme exécuté pourrait cependant éviter que ce comportement n’arrive trop fréquemment.

Ce programme ne fonctionne pas non plus très bien si la sortie n’est pas faite ligne par ligne. En particulier, quand un programme interactif attend une entrée, la question peut ne pas être affichée tant que vous n’y avez pas répondu. Ceci peut donner l’impression que le programme ainsi lancé a gelé, alors que ce n’est pas le cas.

VOIR AUSSI

date(1)

AIDE

Ce programme est soutenu par la communauté (comprendre : vous allez devoir le corriger vous−même). Les rustines sont toutefois appréciées, ainsi que toute sorte de retour (positif ou non).

AUTEUR

annotate−output a &eacute;t&eacute; &eacute;crit par Jeroen van Wolffelaar <jeroen@wolffelaar.nl>. Cette page de manuel est distribu&eacute;e sous la m&ecirc;me licence que annotate−output lui−m&ecirc;me, veuillez lire /usr/bin/annotate−output (ou &agrave; tout autre endroit o&ugrave; il est install&eacute;) pour les d&eacute;tails.

TRADUCTION

Ce document est une traduction, r&eacute;alis&eacute;e par Nicolas Fran&ccedil;ois, Guillaume Delacour, Cyril Brulebois et Thomas Huriaux.

L’&eacute;quipe de traduction a fait le maximum pour r&eacute;aliser une adaptation fran&ccedil;aise de qualit&eacute;.

La version anglaise la plus &agrave; jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l’option « −L C » &agrave; la commande man.

N’h&eacute;sitez pas &agrave; signaler &agrave; l’auteur ou &agrave; la liste de traduction <debian−l10−french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.



annotate-output(1)